Intitulée "Des corps & Des astres", l'exposition ouvrira ses portes à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre 2014 et se prolongera jusqu'à l'inauguration de l'oeuvre This is not a Love Song au moment de la FIAC. Pour cette exposition, Didier Faustino rend hommage à l'oeuvre d'André Bloc à travers deux oeuvres complémentaires que sont Nowhere Somewhere et Trust Me.
Métaphore de nos doutes et de nos hésitations, Nowhere Somewhere prend la forme d'un dispositif aérien dirigeant les corps à l'intérieur d'une architecture invisible. La fonction de l'objet prend ici en charge la sémantique de la flèche. Ce "toutes directions" nous permet alors de trouver notre chemin et de pouvoir nous orienter grâce à sa luminosité.
Chuchotement à trois voix, l'oeuvre sonore Trust Me nous exhorte quant à elle à ne pas faire confiance aux architectes. Habitant l'espace dans lequel elle est diffusée, cette mise en garde nous invite à reconsidérer le statut de l'architecture et ses véritables desseins.
Trajectoires hypothétiques, perte de repères et désorientation, l'exposition de Didier Faustino questionne l'oeuvre d'André Bloc pour en révéler toute la dimension transgressive.