Inauguré pendant les Journées du Patrimoine 2012, le projet de Tobias Putrih intitulé « A Propos de Polly Maggoo » investit pour une année l’habitacle 2 d’André Bloc, construit en 1964 par l’architecte dans le jardin de sa villa à Meudon.
Cette exposition rend hommage au photographe et cinéaste William Klein et à son film « Qui êtes-vous Polly Maggoo ? », ainsi qu’aux frères Baschet, créateurs de structures sonores.
L’Habitacle 2 est le lieu même du tournage de l’une des plus célèbres scènes, le défilé de mode, du film « Qui êtes-vous Polly Maggoo ? » (1966) de William Klein.
Invité par la galerie Natalie Seroussi, l’artiste Tobias Putrih, à l’origine du Pavillon slovène de la Biennale de Venise en 2007, propose un projet en trois parties :
- la mise en scène des quinze robes créées par les frères Baschet, qui avaient servi de prototypes pour celles portées par les mannequins dans le film de William Klein
- la présentation de six nouvelles sculptures « prêt à porter » de Tobias Putrih, inspirées des créations originales des frères Baschet
- la création d’une vidéo inspirée du film de William Klein.